Le 13 septembre 2024 à 10h30, organisé par Les Territoires innovent
Ruissellement, débords, pollution, inondation, moindre biodiversité… l’artificialisation des cours d’eau a des impacts sur les territoires et leurs habitants. Face au constat environnemental et au risque pesant sur certains quartiers, la commune de Pipriac et Eaux et Vilaine, établissement public territorial de bassin, ont initié la renaturation du ruisseau du Fougeray.
Rouvrir et renaturer 1,5 km linéaire de ruisseau en centre bourg est aussi l’occasion pour la commune de travailler ses liaisons douces et d’aménager de nouveaux espaces publics, de connecter les espaces, et de contribuer à la constitution d’îlot de fraicheur estival.
« Réouverture du Fougeray en centre bourg : un projet de renaturation et de dynamisation du bourg à Pipriac » par Franck PICHOT, Maire de Pipriac.
Ce webinaire fait partie d’un cycle de 2 rencontres. Deuxième rendez-vous le mardi 17 septembre de 10h30 à 12h : Infiltrer l’eau en ville : renaturation à Plérin et gestion intégrée des eaux pluviales, l’expérience du territoire de Saint Brieuc Armor agglomération.