Le 13 novembre 2025 de 9h30 à 17h à Rennes (35),
organisé par la Région Bretagne et la DREAL Bretagne
La Région Bretagne et l’Etat (DREAL, OFB) ont lancé, lors de la Conférence bretonne de la biodiversité du 12 juin, le début des travaux de concertation afin d’élaborer à l’horizon du printemps 2026 une stratégie bretonne de la biodiversité.
Différents groupes de travail sont constitués afin d’alimenter cette future stratégie, dont un sur la thématique « Accompagnement des secteurs économiques – volet agriculture et biodiversité« .
Les travaux réalisés dans le cadre de ce GT visent à partager les enjeux de biodiversité liés à cette thématique et à construire collectivement une série d’actions opérationnelles à mettre en œuvre dans les 10 prochaines années.
La coordination de ce groupe de travail est assurée par l’Agence bretonne de la biodiversité (Anne-Gaelle TOUMINET – Cheffe de projet ingénierie) et la DREAL (Laetitia GUERE – Chargée de mission), l’animation est assurée par Anne-Cerise TISSOT du bureau d’étude Animation, Concertation, Territoire.