Skip to main content
Agenda - futurs évènementsAutresMer & littoral

OSIRISC: Lancement d’une formation en ligne sur les sociétés littorales face aux risques côtiers

Par 14 décembre 2023Aucun commentaire

Initiée par l’équipe OSIRISC de l’Université de Brest, la formation en ligne FlotRisCo4, largement remise à jour grâce au partenariat Litto’Risques et à l’école universitaire ISblue, est maintenant proposée sous forme de SPOC.  Ce format permet de se former à son rythme et sur six chapitres à l’approche multidimensionnelle et intégrée des risques côtiers, fondée sur la vulnérabilité des territoires côtiers.

Constitués de vidéos ou de textes, les cours présentent des aspects théoriques et des retours d’expérience via l’intervention de chercheurs et d’acteurs de la gestion des risques.  Au sein de chaque chapitre, des quiz et la manipulation d’outils en ligne, permettent de tester et d’appliquer ses connaissances.

Une évaluation permet ensuite, si on le souhaite, de valoriser la formation à travers l’obtention d’un certificat final de réussite.

*Small Private Online Course, littéralement : petit cours privé en ligne

Pour quel public ?

La formation est destinée aux professionnels de la gestion des risques côtiers.
En particulier à la communauté des acteurs publics des risques côtiers (gestionnaires des collectivités territoriales, élus du littoral, services déconcentrés de l’État).
Ce SPOC a également vocation à être intégré en module complémentaire de formation des étudiants de « Sciences de la Mer et du Littoral » au sein de l’IUEM à l’Université de Brest.

Toutes les infos sur Diffusion_Flotrisco_nov_2023_VF

Contact: Nicolas.LeDantec@univ-brest.fr

 

 

Laisser un commentaire