Skip to main content
Contrats & planificationMer & littoralRessourcesRetours sur èvenementsRetours sur èvenementsRetours sur èvenements

Conférence – Débat « Agir face au changement climatique et à l’érosion de la biodiversité »

Par 22 mai 2024juin 3rd, 2024Aucun commentaire

Le  mercredi 22 mai 2024 de 18h30 à 20h30 à Océanopolis (Brest),

organisée par la Fondation Breizh Biodiv et le Haut Conseil Breton pour le Climat (HCBC)

 

Avec, Madame Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue, directrice de recherche au CEA, membre du Haut Conseil pour le Climat et coprésidente du groupe n°1 du GIEC de 2015 à 2023. C’est une voix éminente dans le domaine de la recherche climatique et de la sensibilisation du public aux enjeux environnementaux.

En présence de M. Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne.

Dans un monde confronté à des défis environnementaux sans précédent, cette conférence met en lumière deux des crises les plus pressantes auxquelles notre planète est confrontée : le changement climatique et la perte de biodiversité. En mettant particulièrement l’accent sur l’impact du changement climatique sur la biodiversité et sur l’homme, Valérie Masson Delmotte explorera les liens complexes entre ces deux phénomènes interdépendants et leurs conséquences dévastatrices sur notre écosystème. Face à ces changements, Valérie Masson-Delmotte dressera un état des lieux des risques, des solutions et des connaissances scientifiques.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre de deux événements majeurs qui auront lieu à Brest : la Journée Régionale de la Biodiversité le 22 mai 2024 organisée par la Fondation Breizh Biodiv et la Région Bretagne et le Forum du Haut Conseil Breton pour le Climat le 23 mai 2024. En faisant le lien entre ces deux événements, la conférence de Valérie Masson-Delmotte offre une opportunité précieuse de rassembler les discussions et les initiatives autour de la protection de notre environnement et de la lutte contre le changement climatique.

VOIR LE REPLAY

+ d’infos sur le site de la Région Bretagne

Laisser un commentaire