Skip to main content
Actualités des bassins versants

Soirée « Ensemble, bocageons-nous » du Syndicat des Eaux du Bas-Léon le 4 décembre à Lesneven

Par 18 novembre 2024novembre 20th, 2024Aucun commentaire

Le Syndicat des Eaux du Bas-Léon organise une soirée « Ensemble, bocageons-nous », le mercredi 4 décembre à 20h, à l’Arvorik à Lesneven. Ce temps fort dédié à la thématique du bocage sera animé d’un spectacle de la Cie Impro Infini ainsi que par la remise des prix du Concours Général Agricole (agroforesterie). La soirée est gratuite et ouverte à tous, renseignements au 02 98 30 75 27.

1. Le bocage en théâtre d’impro

Cette année encore, les professionnels de la compagnie Impro Infini ont répondu à l’appel du Syndicat des Eaux pour ouvrir la soirée par une séance de théâtre d’improvisation sur le thème du bocage et des prairies. Qualité de l’eau, gestion du bocage et des prairies, biodiversité sont autant d’enjeux qui seront abordés, sur un ton humoristique ou dans un registre plus solennel, selon les inspirations des comédiens rompus à l’exercice. Central, le thème du bocage sera traité selon un format exceptionnel pour permettre à tout un chacun d’en saisir les enjeux et opportunités. Ce spectacle d’improvisation permettra également de faire la lumière sur l’implication des divers acteurs, en particulier les agriculteurs du territoire du Bas-Léon.

2. Les lauréats du CGA dévoilés

La remise des prix du Concours Général Agricole, en agroforesterie, aura lieu à l’issue de la représentation. Ce concours, à la célèbre « feuille de Chêne » est une très belle reconnaissance de l’implications des agriculteurs dans la préservation du bocage et de la biodiversité. Animé depuis 2021 par le Syndicat des Eaux du Bas-Léon sur son territoire, il vise à récompenser les agriculteurs engagés pour le travail accompli sur leurs parcelles.

Le lauréat sera ensuite invité au Salon International de l’Agriculture 2025 à Paris pour la remise des prix du niveau national. Il pourra éventuellement être récompensé au niveau national, comme ce fût le cas dernièrement pour le GAEC Abasq (Kersaint-Plabennec), 1er prix national en gestion durable en 2024, et la Ferme de Kerilleo (Plabenne) 1er prix national en implantation en 2023 ainsi que l’EARL Les Mûriers Blancs (Ploudalmézeau) 1er prix en implantation en 2022.

Le Syndicat des Eaux reste à disposition pour toute demande de renseignement au 02 98 30 75 27 et à bocage.basleon@orange.fr

 

PLUS D’INFOS

Laisser un commentaire