Le 31 mars 2025 de 9h30 à 16h
au camping Aquarev à Loudéac (22)
Lundi dernier, avec le retour du soleil breton, s’est déroulée l’assemblée générale de l’ATBVB au camping Aquarev de Loudéac. Plus d’une soixantaine d’adhérents ont participé à ce rendez-vous unique et convivial entre techniciens de bassin versant de tout horizon.
L’occasion pour le Bureau de présenter aux adhérents le bilan annuel 2024 de l’association, le programme 2025 et les financements associés.
Un grand merci aux anciens et aux nouveaux membres du Bureau et du Conseil d’administration pour leur implication dans l’association, ainsi qu’à l’ensemble des adhérents de l’ATBVB pour leur soutien et contribution dans le réseau, sans oublier nos partenaires financiers depuis le début de l’aventure: la Région Bretagne et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne.
Merci également à Samuel Bonvoisin pour la présentation de sa conférence « Et si on cultivait l’eau? » dans l’après-midi.
A bientôt lors des prochaines journées ATBVB! 😊
Charlotte de l’ATBVB.
A télécharger:
Rapport annuel 2024 de l’ATBVB
Présentation des membres du Bureau et du Conseil d’administration 2025
Présentation de l’ATBVB en vidéo
La journée s’est terminée par:
Conférence « Et si on pouvait cultiver l’eau ? » de Samuel BONVOISIN, conférencier, consultant et formateur en conception de système régénératif
Description : Depuis quelques années, les sécheresses se multiplient dans notre pays, et le mot d’ordre qu’on entend partout, c’est « il faut s’adapter ». Lutter contre le gaspillage, protéger la ressource, sélectionner des semences résistantes au sec… D’accord ! Mais est-ce la seule voie, le seul levier que nous ayons en notre possession pour développer notre résilience à l’échelle territoriale ? Et si on pouvait faire beaucoup mieux… comme par exemple cultiver l’eau ?