Guingamp-Paimpol Agglomération propose un contrat d’apprentissage BTSA GPN 2026/2028.
+ d’infos CLIQUER ICI
Ouvert jusqu’au 15 mai 2026
Contexte
La Maison de l’estuaire, propriété du Conservatoire du Littoral gérée par Guingamp-Paimpol Agglomération, propose un dispositif d’accueil du public et un programme d’éducation à l’environnement. C’est aussi un lieu dédié à la gestion et à la préservation des milieux naturels et des espèces sur les sites naturels du Conservatoire du littoral de la forêt de Penhoat Lancerf (Plourivo), de l’anse du Ouern (Ploubazlanec) et des falaises du Goëlo (Plouézec) dont la gestion est également confiée à l’Agglomération.
La Maison de l’Estuaire a fait l’objet d’importants travaux de rénovation qui se sont terminés en 2024. En parallèle de ces travaux, une étude a été menée avec les élus pour définir un projet pour la Maison de l’estuaire et les sites naturels associés. De plus, ces espaces naturels bénéficient de plans de gestion, documents qui permettent d’orienter les actions sur les sites.
Missions principales
Participer aux actions de gestion et d’éducation à l’environnement à la Maison de l’estuaire et sur les sites naturels protégés du Conservatoire du Littoral gérés par Guingamp-Paimpol Agglomération.