Skip to main content
Agenda - futurs évènementsRessources

Formation GRATUITE à la mise en place du protocole POP reptile

Par 11 janvier 2024février 22nd, 2024Aucun commentaire

Pour l’Ille-et-Vilaine et les Côtes d’Armor, elle se déroulera
le MERCREDI 13 MARS (lieu à définir).

Pour le Finistère, et le Morbihan, elle se déroulera
le MERCREDI 14 FEVRIER à BELZ (56).

Avec l’Observatoire herpétologique de Bretagne (OhB), nous proposons aux gestionnaires et naturalistes une formation GRATUITE  à la mise en place du  protocole POP reptile. Elle sera encadrée par Bretagne Vivante et  VivArmor Nature.
À qui s’adresse cette formation ? 
La formation s’adresse aux professionnels et bénévoles sachant déjà déterminer les espèces présentes en Bretagne.
Le nombre de places étant limité à 15 participants par formation, priorité sera donnée aux personnes ayant décidé de réaliser un suivi dès 2024.  À l’issue de cette formation, les observateurs rejoindront le réseau régional POP et seront accompagnés par les animateurs du réseau.

Objectif & Programme 

Le protocole POP Reptile permet d’évaluer les tendances des populations de reptiles à l’échelle nationale, voire régionale. Il est coordonné à l’échelle nationale par la Société herpétologique de France, et à l’échelle bretonne par Bretagne Vivante et VivArmor Nature dans le cadre de l’OhB.
La formation prévoit une présentation du protocole le matin, suivie d’un après-midi sur le terrain pour mettre en place concrètement un suivi POP reptile.

Comment puis-je m’inscrire ? 

Pour vous inscrire, envoyez un mail à l’animateur de votre département AVANT
LE 12 FEVRIER pour la formation 29/56 et AVANT LE 8 MARS pour la formation 22/35Ce dernier reviendra vers vous avec tous les détails de la formation.

 

Laisser un commentaire