Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ce courrier afin de postuler comme alternante auprès d’un professionnel forestier pour une durée de 11 mois.
Ayant déjà commencé une Licence professionnelle Conseil Forestier, je souhaite obtenir un contrat d’apprentissage afin de pouvoir poursuivre cette formation.
Lors d’un stage au CRPF de Bretagne, j’ai pu découvrir aux cotées du technicien forestier David Le Ferrec, la gestion de parcelles boisées, ce qui m’a particulièrement plu.
Aujourd’hui plus que jamais attirée par le domaine végétal et préoccupée par l’environnement, mon objectif est d’exercer un métier en lien avec ma passion et mes
convictions. Mon cursus scolaire dans le milieu agricole m’a permis d’aiguiser mon sens de l’observation et ma dextérité.
Ces quatre dernières années, j’ai appris l’importance de la ressource en eau pour le milieu forestier au travers de différentes matières telles que la biologie, l’agronomie, la reconnaissance des végétaux et l’aménagement paysager.
Aussi, différents emplois étudiants et saisonniers m’ont appris la patience, la communication et l’attention auprès du public mais également lors de travaux en équipe.
Autonome et rigoureuse, je suis désireuse de mettre mes connaissances en application de manière concrète lors de sorties sur le terrain, mais également de façon théorique à travers la bureautique.
En outre, devenir apprenti, serait l’occasion pour moi d’approfondir mes compétences pratiques et professionnelles afin de pouvoir exercer pleinement mon métier à l’issue de la formation. Etant curieuse et dynamique, j’ai à cœur d’exercer à travers la Bretagne.
Veuillez trouvez ci-joint mon CV.Je vous remercie, Madame, Monsieur, de l’attention que vous porterez aè ma candidature,
Respectueusement.
Lola Giannini