Vous êtes ici

Découvrez la vallée de Cadolan

Découvrez la vallée de Cadolan

A l’occasion des travaux de réhabilitation de la Vallée de Cadolan, l’Agglomération de Guingamp-Paimpol vous invite à découvrir en vidéo les étapes de ce projet d’envergure (coût de 840 000 €), réalisé en concertation avec les étudiants de la licence professionnelle de l’UCO à Guingamp, les riverains et les usagers.

Entre Guingamp et Ploumagoar, la vallée de Cadolan a été repensée pour permettre aux habitants de bénéficier d'un espace verdoyant aménagé toute l'année. Ce projet a permis de redessiner le lit du cours d’eau de Kergré qui était jusqu’alors busé. Les travaux de cet espace à ciel ouvert sont aujourd’hui terminés sur une partie du site qui accueille déjà une belle diversité d’espèces.

Pour rappel, ce projet, vise à répondre à plusieurs objectifs : 

  • Limiter les inondations aux niveaux des quartiers proches du ruisseau de Kergré, 
  • Améliorer la qualité des milieux aquatiques et restaurer la biodiversité associée au ruisseau et aux zones humides connexes, 
  • Mettre en valeur un espace naturel fortement perturbé au sein d’une zone urbanisée et améliorer ainsi le cadre de vie des habitants. 

Ces travaux menés par l'Agglomération ont​ bénéficié de subventions de la Région, de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne et du Département.

Découvrir la vidéo CLIQUER ICI