Vous êtes ici

Vidéo: Biocontrôle, la nouvelle approche du jardin

Les jardiniers amateurs devront se passer dès le 1er janvier 2019 des produits phytosanitaires chimiques de synthèse. La Société Nationale d'Horticulture de France et la Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie se sont associées afin d'accompagner les jardiniers dans l'évolution de leurs pratiques et l'adoption des méthodes de biocontrôle, pour protéger les plantes de leurs jardins grâce à des mécanismes naturels.

Vidéo Biocontrôle, la nouvelle approche du jardin

________________________________________________________

Au 1er janvier 2019, l’usage des pesticides de synthèse par les particuliers sera interdit.

Pour les accompagner dans l’évolution de leurs pratiques, www.jardiner-autrement.fr, se veut un site d’informations fiables pour la réussite d’un jardinage raisonné.

L’objectif est d’apporter des clés pour réussir un jardin plus respectueux de la nature, en rappelant les fondamentaux pour un jardin en bonne santé, en faisant le point sur les techniques alternatives efficaces.

Le projet Jardiner Autrement est porté par la Société Nationale d’Horticulture de France, avec le soutien de l’Agence Française pour la Biodiversité (anciennement ONEMA), du ministère chargé de l’Environnement et du ministère chargé de l’Agriculture.

     --> Retrouvez les vidéos de jardiner autrement cliquez ICI