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"En immersion" la campagne de communication sur l'eau des agences de l'eau

Les Agences de l’eau lancent une campagne de communication à destination du grand public

89% des Français souhaitent être plus informés sur les différents sujets liés à l’eau. Ils sont nombreux à penser que la situation se dégrade en matière de qualité de l’eau des rivières et des lacs, de quantité des ressources en eau disponibles, de qualité des eaux de baignade (baromètre 2018 de l’opinion des Français. Agences de l’eau, Ministère de la transition écologique et solidaire, Agence française pour la biodiversité, AdCF).

Pourtant la réalité est contrastée. Sur certains sujets les résultats sont très positifs, alors que pour d’autres, on ne mesure pas d’amélioration malgré les actions engagées.

> L’eau a quelque chose à vous dire…

Face à cette demande et à cette réalité, les 6 Agences de l’eau et le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire se mobilisent au travers d’une campagne  nationale déployée sur 2 ans, “En immersion”, pour apporter aux citoyens une information transparente et accessible. Il s’agit non seulement de communiquer sur les actions menées, ce qui est relativement classique, mais surtout de mettre en lumière les résultats obtenus et constatés sur la qualité de l’eau et des milieux naturels. Pour alimenter les contenus de cette campagne, les Agences de l’eau consolideront des données pour illustrer les grands enjeux de la politique de l’eau. Il s’agit aussi d’améliorer la culture générale sur l’eau au sein de la population dans la mesure où tout un chacun contribue à cette politique par la facture d’eau.

Pensée comme une véritable (en)quête, cette campagne est aussi une manière de mettre en lumière l’engagement quotidien de milliers de personnes (personnels des Agences de l’eau, porteurs de projets locaux, collectivités, industriels, agriculteurs, associations, pêcheurs…) au service de l’intérêt général.
Chaque mois, un thème nouveau sera abordé, illustré et étayé par un contenu éditorial riche.

> Les thématiques abordées sont les suivantes:

- changement climatique

- eaux usées et pollution domestique

- gestion des eaux pluviales et urbaines

- solidarité internationale

- implication citoyenne

- protection des zones humides

- protection du littoral (à venir)

> La campagne est à suivre et à partager :

• une plateforme web : https://enimmersion-eau.fr/
• une page Facebook : https://www.facebook.com/En-immersion-403007780216717
• un compte Twitter : https://twitter.com/EnImmersion
• une page Instagram : https://www.instagram.com/en_immersion_eau/
• une chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCvhlqDe1n1eOVTKF-j-s6Tg