Vous êtes ici

Plans de paysage - Appel à projet 2018

+ d'infos sur le site du MTES

Le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire a lancé le 1er mars l’appel à projets Plans de paysage édition 2018.

A travers cet appel à projets, le ministère souhaite aider les collectivités à construire les paysages de demain dans le respect des identités et de relever au niveau local tous les défis des transitions.

Auparavant organisé sur un rythme biannuel, l’appel à projets plans de paysage sera désormais annualisé.

Les 15 territoires lauréats de cette édition 2018 deviendront membres du club plans de paysage, qui regroupe déjà les 77 lauréats des appels à projets précédents. L’accompagnement proposé aux lauréats prendra différentes formes : un appui financier à hauteur de 30 000 € et un soutien méthodologique et technique des services de l’État.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 29 juin 2018. Les candidats disposeront donc d’un délai de 4 mois pour déposer leur dossier.

Le dossier de candidature comprendra notamment :
 une fiche signalétique à remplir en ligne : http://enqueteur.dgaln.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=89599&lang=fr
 une note de présentation du projet
 une délibération de l’instance décisionnelle du territoire

Qui peut participer ?

L’appel à projets plans de paysage s’adresse aux territoires qui souhaitent s’engager dans un plan de paysage (collectivités locales, associations, PNR, Grands Sites de France etc.)

Les modalités d’inscription et le dossier de candidature

 Remplir la fiche signalétique en ligne pour candidater
 Modalités d’inscription de l’appel à projet Plan de paysages
 Dossier de candidature de l’appel à projet Plan de paysages

Pour l’envoi dématérialisé des candidatures, le dossier doit être adressé au Service Patrimoine Naturel de la DREAL Bretagne : spn.dreal-bretagne@developpement-durable.gouv.fr

Pour toute information

 consulter le site internet du MTES.
 contacter le Service du Patrimoine Naturel : 02 99 33 44 34

Télécharger :