Vous êtes ici

FNAB: Et si vous vous formiez au dialogue territorial et à l'accompagnement de la transition agricole ?

La FNAB organise plusieurs sessions de formations en 2018 à destination des acteurs territoriaux.

Formation "Pratiquer le dialogue territorial pour éviter les tensions suscitéespar les projets lié à l'eau et l'agriculture"

19, 20 et 21 juin 2018 • Paris

Cette formation-action de trois jours consécutifs propose de décrypter des expériences de Dialogue Territorial, passées ou en cours, et d’analyser quelques-unes de vos expériences. Elle propose également d’aborder les éléments de méthode pour le pilotage d’un projet et l’accompagnement d’actions de développement agricole sur les zones à enjeu eau. En présence de Philippe Barret (Geyser).

Plus d'informations ICI

Formation "Posture, méthodes et outils - pour accompagner  la transition agricole des territoires"

Cette formation propose aux élus et agents territoriaux, chargés de mission et animateurs des collectivités, intercommunalités et structures territoriales en charge de la mise en œuvre de politiques publiques territoriales, d’acquérir des outils et compétences d’animation particulièrement bien adaptées à la conduite d’un dialogue constructif avec les parties prenantes de projets agricoles et à l’élaboration de projets de développement de l’agriculture biologique.

Cette formation vise à faciliter les démarches des acteurs de territoire, gagner en crédibilité notamment auprès des acteurs agricoles, dépasser les situations de blocages conflictuels, et mettre en place les conditions d’une collaboration efficace avec l’ensemble des parties prenantes

Plusieurs sessions sont prévues (programme et bulletin d'inscription en cliquant sur les liens ci-dessous) :

• 18 septembre 2018 en Grand-Est (Metz)

• 25 et 26 septembre 2018 en Bretagne (Rennes et déplacement au salon « La Terre est notre Métier », à Retiers)

• 22 et 23 octobre 2018 en Bourgogne-Franche-Comté

• 19 et 20 novembre 2018 en région Centre-Val de Loire Orléans

• 29 et 30 novembre 2018 à Paris