Vous êtes ici

Enquête Intégrer les enjeux du changement climatique dans la gestion des espaces naturels protégés - Projet LIFE NaturAdapt

Le changement climatique impacte la biodiversité à toutes les échelles, de l'organisme au biome, ce qui a des conséquences importantes sur nos métiers de gestionnaires ici et maintenant.

C’est pour cela qu’est né le projet LIFE NaturAdapt, coordonné par Réserves Naturelles de France, qui s’attache à développer un processus d’apprentissage dynamique et collectif pour l’adaptation de la gestion des espaces naturels protégés au changement climatique.

Le projet démarre et pour nous assurer de vous proposer des outils pertinents, nous avons besoin de vous !
 
Voici ci-dessous le lien menant à une enquête européenne à laquelle nous vous invitons à participer si vous êtes gestionnaire (et à la partager !). Dans le cas inverse, n'hésitez-pas à largement diffuser cette enquête autour de vous ! 

L'enquête est ouverte jusqu'au 11 janvier 2019 et vise à recenser vos pratiques et besoins en la matière.
 

Les objectifs de cette enquête : 

  1. Comprendre et évaluer l’intégration des mesures d’adaptation au changement climatique dans la conservation de la nature en Europe.

  2. Identifier les besoins des gestionnaires et les bonnes pratiques en la matière.

  3. Comprendre les dynamiques d’échanges et de partages de savoirs et d’expériences au sein de la communauté des gestionnaires.

Contact pour cette enquête : lea.lopes-rnf@espaces-naturels.fr

Plus d'informations sur le projet LIFE NaturAdapt ici !