Vous êtes ici

ATBVB: Création d'un kit de communication sur le zéro phyto à l'échelle national via l'AAP Ecophyto

Bonjour à tous,

Pour financer des projets permettant la mise en œuvre de certaines actions du plan Ecophyto 2, les ministères en charge de l'agriculture et de l'environnement ainsi que l'Agence française pour la biodiversité ont lancé l'édition 2017 de l'appel à projets Ecophyto 2.

Nous vous informons que l’ATBVB a répondu avec la Fredon Bretagne à cet appel à projet, sur l'axe 4:  Accélérer la transition vers l'absence de recours aux produits phytosanitaires dans les jardins, espaces végétalisés et infrastructures (JEVI).
    17. Accompagner les évolutions prévues par la loi « Labbé »
    18. Engager les acteurs des JEVI dans la réduction de l’usage des produits phytopharmaceutiques et la diffusion des solutions alternatives (communication, plates-formes Internet, …)

Le projet intitulé " Campagne nationale de sensibilisation auprès du grand public : Le zéro pesticide à domicile c'est possible" a été construit cet été et remis avant la date limite du dépôt des dossiers (1er septembre 2017).  La liste des projets retenus sera rendue publique au plus tard le 15 décembre 2017.

Vous trouverez ci-joint la description du projet.

Nous vous tiendrons informés de la suite des événements et espérons pouvoir compter sur votre mobilisation dans la construction de ce projet si celui-ci est retenu.

Pour plus de renseignements, vous pouvez me joindre au 02 96 58 29 78 / charlotte.leguenic@atbvb.fr

 

Porte documents réservé aux membres

Nous vous invitons à adhérer à l'association pour accéder à ces documents...

  • projet_ecophyto_national_spots_video_et_affiches-2.pdf