Vous êtes ici

AAP Contribution à la connaissance naturaliste

Description de l’appel à projets

Cet appel à projets vise à l’amélioration des connaissances naturalistes. Il s’inscrit dans le cadre de la mission d’inventaire du patrimoine naturel et du Système d'Information sur la Nature et les Paysages (SINP). Il vise à combler des lacunes en termes de taxons, d’écosystèmes, de période et/ou de géographie, dans un cadre de partage et de diffusion des connaissances.

Cet appel à projet est organisé par l’Unité Mixte de Service PatriNat (UMS PatriNat), centre d’expertise et de données sur la nature, articulé autour des missions de ses trois tutelles, que sont l’Office Français de la Biodiversité (OFB), le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), et le CNRS.

Il s’adresse en priorité aux associations naturalistes et sociétés savantes impliquées dans la connaissance de la biodiversité ou du patrimoine géologique, par une action s’inscrivant dans des projets de portée nationale (Outre-Mer compris). Les autres structures comme les autoentrepreneurs, établissements publics, conservatoires botaniques nationaux, bureaux d’études, et gestionnaires d’espaces naturels pourront aussi être éligibles. Les projets portés par des associations naturalistes et sociétés savantes constitueront au moins les deux tiers des projets sélectionnés.

  • Date de lancement de l’appel : 18 décembre 2019
  • Date de clôture de l’appel : 26 janvier 2020 minuit heure de Paris
  • Comité de sélection : avant fin février 2020
  • Notification des projets retenus : avant le 15 mars 2020

Pour en savoir plus :

Consulter le document de l'appel à projets