Vous êtes ici

qualité de l'eau

Sessions d'information sur les prélèvements en cours d'eau - Armor Finistère

Bonjour              

Dans le cadre des réseaux de mesure de la qualité des cours d’eau, la bonne réalisation des opérations de prélèvements est la garantie de résultats de qualité pour les données de l’agence.

Suite à la demande de différents laboratoires publics et privés, l’agence a décidé d’organiser des sessions de formation sur une journée au printemps 2017.

Cette journée s’adresse aux différents préleveurs d’eau en rivière intervenant sur le bassin Loire Bretagne, y compris pour les sous-traitants éventuels de votre laboratoire.

Protocole régional de suivi de la qualité de l'eau - avril 2015

A l’occasion de la fin du CPER et après 7 ans de suivi de la qualité des eaux des bassins versants bretons, la coordination du GP5 (DREAL, Agence de l’eau Loire Bretagne) et l’ensemble des partenaires (conseils généraux, conseil régional de Bretagne, CSEB, INRA-Agrocampus, Université de Tours, IFREMER, ATBVB, représentants des animateurs de SAGE et BV…) ont souhaité ré-actualiser le protocole régional et le diffuser à l’ensemble des BV et des SAGE pour 2015.

Ce travail associant scientifiques, experts et partenaires contractuels a permis :

Site de l’Observatoire de l'eau en Bretagne

Créé en 2006, l’Observatoire de l’eau en Bretagne (OEB) est animé par le groupement d’intérêt public Bretagne environnement et piloté par l’État et le Conseil régional de Bretagne en collaboration avec l'Agence de l'eau. Il participe à améliorer l’accès aux données sur l’eau et les milieux aquatiques dans un double objectif de partage des connaissances et d’aide à la décision.