Vous êtes ici

OIEau / AFB : Évaluer les plans d'action des démarches de protection d'aires d'alimentation de captages : pourquoi et comment ?

Date : 
Lundi, 25 novembre, 2019 - 10:00
Lieu : 
Webconférence (gratuite)

Webconférence: Évaluer les plans d'action des démarches de protection d'aires d'alimentation de captages : pourquoi et comment ?

Le lundi 25 novembre 2019 de 10h à 12h en webconférence, organisé par l'Office International de l'Eau (OIEau) et Agence française pour la biodiversité

L’évaluation est une étape incontournable de tout projet ou démarche territoriale. Conduite en général à la fin de l’exécution du plan d’actions, elle apporte des éléments de réflexion au porteur sur les objectifs visés, les choix d’action et son pilotage (stratégie et gouvernance). L’évaluation peut amener les décideurs à poursuivre, adapter ou réorienter le projet.

Au cours de cette webconférence, les enjeux et méthodes du suivi et de l'évaluation des plans d'action d'AAC seront rappelés, avant d'être illustrés par des retours d’expérience de collectivités ayant investi le sujet.

Les pré-requis pour pouvoir participer sont : un ordinateur, une bonne connexion internet, l'authorisation informatique d'installer un plug-in ou une application. Vous pourrez poser vos questions aux intervenants durant la webconférence.

Programme et inscription:

  1. Introduction
    OIEau
  2. Enjeu du suivi et de l'évaluation
    Région Nouvelle-Aquitaine (à confirmer)
  3. Partage d'expérience
    Bureau d'études Envilys
    Syndicat mixte des marais de la Vie, du Ligneron et du Jaunay (à confirmer)
    Charente Eaux

    Syndicat des Eaux du Vivier
  4. Temps d'échange
    Tous les participants
  5. Conclusion
    OIEau

Public cible:

Cette webconférence s'adresse aux s'adresse aux animateurs d’AAC, aux élus et directeurs de structure en charge des services d’alimentation en eau potable, ainsi qu'à tout autre organisme ou personne intéressée par le sujet (gestionnaire de ressources en eau, acteurs agricoles, chercheurs, animateurs SAGE, etc.).

Inscription:

Webconférence gratuite / Nombre de places liité à 40

>> Pour accéder au formulaire d'inscription cliquer ici.

Contact: En cas de question : contactez-nous !

Lien externe: https://aires-captages.fr/