Vous êtes ici

MTE - Séminaire nationale des SAGE 2022

Date : 
Lundi, 3 octobre, 2022 - 13:30 - Mercredi, 5 octobre, 2022 - 09:00
Lieu : 
Lille (59)

Séminaire nationale des SAGE 2022

Du lundi 3 octobre après-midi au mercredi 5 octobre matin à Lille (59), organisé par le Ministère de la Transition Ecologique organise le séminaire SAGE 2022, en collaboration avec le groupe technique national SAGE et les Agences de l’eau.

Le Ministère de la Transition Ecologique organise le séminaire SAGE 2022, en collaboration avec le groupe technique national SAGE et les Agences de l’eau. Sur la thématique « Le SAGE face aux situations hors-normes », cet événement se déroulera à Lille du lundi 3 octobre après-midi au mercredi 5 octobre matin.

Le séminaire national sur les SAGE, organisé tous les deux ans, a pour objectif de favoriser l’échange de retours d’expérience entre les territoires, d’identifier des pistes de travail pour améliorer l’outil, de renforcer la déclinaison du SAGE en actions opérationnelles.

En 2020, le séminaire s’était transformé en « Journées techniques SAGE » qui avaient eu lieu en visioconférence pour cause de crise sanitaire. 

=> Retrouvez les présentations des Journées techniques SAGE 2020 : https://www.gesteau.fr/vie-des-territoires/retour-sur-les-journees-techniques-sage-2020

Le séminaire SAGE 2022 aura pour thème « Le SAGE face aux situations hors-normes ». Il se tiendra en présentiel à Lille du 3 au 5 octobre  sur quatre demi-journées. Le public visé pour cette session 2022 rassemble en priorité les animateurs de SAGE et les présidents de CLE (ou leurs représentants) mais le séminaire reste ouvert à tous les acteurs comme les services de l’Etat, les Agences de l’eau, les collectivités, les membres de CLE…

Les participants vont pouvoir débattre et échanger à travers différents formats comme des ateliers et des tables-rondes autour du thème « Le SAGE face aux situations hors-normes ». Plusieurs actualités des SAGE seront aussi présentées au séminaire. 

Un appel à communication va être lancé et les inscriptions seront ouvertes très prochainement.

>> + d'infos sur Gest'eau