Vous êtes ici

France Digues: Webconférence "Être élu d'une structure gestionnaire de digues"

Date : 
Jeudi, 15 avril, 2021 - 14:00
Lieu : 
En visioconférence

Webconférence "Être élu d'une structure gestionnaire de digues"

Le 15 avril 2021 de 14h à 17h en Visioconférence, organisée par l'association France Digues

Contexte et objectifs

Par la présentation des contours de la compétence GEMAPI, de la règlementation associée, des obligations et responsabilités qui incombent au gestionnaire de systèmes d’endiguements, il s'agit de permettre aux élus de structures gestionnaires de connaître leurs droits, devoirs et responsabilités. En effet, les structures gémapiennes (EPCI ou syndicats) doivent définir leurs systèmes d'endiguements, leurs zones protégées et les niveaux de protection associés. Issus des aller-retours entre les élus et les équipes techniques en charge des études obligatoires, ces choix se traduisent par des responsabilités importantes (niveau d'alerte, évacuation des populations locales, interventions, travaux etc.). Tous ces éléments doivent être rapidement intégrés par les élus, car la régularisation des systèmes d'endiguement doit être réalisée dans des délais contraints par la loi.

Lieu : L'évènement aura lieu en visioconférence le Jeudi 15 Avril 2021 de 14h00 à 17h. Merci de prendre vos dispositions pour être pleinement disponible tout au long de cette 1/2 journée. Prévoyez de vous connecter dès 13h30.

Public

  • Élus de structures en charge de la gestion de digues et systèmes d’endiguements
  • gestionnaires
  • porteurs de PAPI
  • Professionnels du domaine

Outils : plaquette et note technique réalisés par France Digues (expliquer/vulgariser les notions techniques et réglementaires liées au système d'endiguement)

Intervenants : Services de l’Etat, Juriste, Experts du domaine et retours d’expériences d’Elus en charge de structures gestionnaires

Tarifs

  • Adhérents France Digues : GRATUIT
  • non adhérent de droit public : 100€TTC
  • non adhérent de droit privé : 150€TTC

Seules les personnes inscrites auront le droit d'accès en salle de conférence virtuelle. Une personne inscrite peut-être remplacée par une personne de la même structure à condition de nous en informer avant la journée.

Accès à la visioconférence

La visio-conférence aura lieu via le logiciel sécurisé ZOOM. Vous pourrez y accéder directement depuis votre navigateur, il n’est pas nécessaire de télécharger le logiciel.

Contact:

Perrine BROUST  - Chargée de missions - France Digues

Tel. : 04.76.48.87.21 // 06.77.75.99.84
Mail : perrine.broust@france-digues.fr

https://www.france-digues.fr/