Vous êtes ici

CRB: Groupe de travail sur le maintien du bon état écologique

Date : 
Vendredi, 15 mars, 2019 - 12:00
Lieu : 
en Visoconférence

Groupe de travail sur le maintien du bon état écologique

Le 15 mars 2019 de 10h à 12h, en visioconférence

Les actions, opérations et mesures de gestion menées sur le territoire breton tendent progressivement à atteindre le bon état écologique des masses d'eau. Cette capacité à maintenir et valoriser est un enjeu. Une réflexion s'engage à l'échelle territoriale comme régionale, faisant écho notamment aux échanges sur les territoires qui s'amorcent, mais aussi à la CBEMA du 30 novembre dernier.

Le conseil régional de Bretagne propose de réunir un premier groupe de travail à ce sujet, et convie notamment les acteurs ayant montré leur intérêt pour participer à cette réflexion. La liste de diffusion de cet e-mail n'est bien entendu pas exhaustive. Si des contacts vous semblent importants à associer à l'échange, nous vous laissons nous les communiquer (Catherine ou moi-même).

Cette réunion est l'occasion de travailler collectivement sur le sujet, pour permettre de construire une vision à l'échelle bretonne de cet enjeu (définition partagée par les acteurs, état des lieux des connaissances et expériences, mais également la question de son financement). Le groupe de travail n'a pas vocation à intervenir dans les opérations liées aux territoires mais a bien pour objectif de partager les expériences, et d'engager une réflexion concertée.

Contact:

Laetitia Dacquay Chargée des politiques territoriales de l'eau

Laetitia.DACQUAY@bretagne.bzh