Vous êtes ici

CRB - Groupe de travail "Financement des territoires en bon état des masses d'eau"

Date : 
Jeudi, 6 octobre, 2022 - 11:45
Lieu : 
A définir

Groupe de travail "Financement des territoires en bon état des masses d'eau"

Le 6 octobre  2022, animé par la Région Bretagne 

Le jeudi 6 octobre prochain, la Région Bretagne organise une journée de travail sur la thématique du maintien du bon état. Cette journée sera l’occasion de (re)découvrir différents projets de valorisation de la nature et des milieux aquatiques:

  • La labellisation Ramsar de la baie d’Audierne,
  • L’Atlas du Bélon,
  • La labellisation Rivière sauvage du Léguer.

Ces trois démarches viennent interroger la représentation que peut se faire la population des milieux aquatiques. C’est cette clé de mobilisation que nous souhaitons explorer avec vous durant la journée pour alimenter les futurs projets de territoire.

Concrètement, les retours d’expérience nous permettrons de tirer collectivement un bilan de ces démarches. Nous nous retrouverons aussi en format atelier pour réfléchir à la manière dont les territoires peuvent se réapproprier ces exemples pour concevoir des projets transversaux de maintien et de valorisation du bon état. Cela nous conduira à étudier les conditions de réussite particulières (gouvernance, mobilisation associative, réseau d’acteur dynamique,…) à chacune des démarches ci-dessus ainsi que les solutions financières qui peuvent exister.

Nous reviendrons vers vous à la fin de l’été avec des informations complémentaires sur le lieu et le déroulé de la journée. 

Contact

Arthur Geffray
Chargé de l'appui à l'animation de la politique régionale de l'eau

arthur.geffray@bretagne.bzh

T I 02 22 51 41 95