Vous êtes ici

BGM: « Mieux connaître les populations de Saumons en Bretagne pour mieux les gérer » :

Date : 
Samedi, 22 février, 2020 - 16:15
Lieu : 
Carhaix (22)

« Mieux connaître les populations de Saumons en Bretagne pour mieux les gérer »

Le 22 février à 14h30, intervention de Bretagne Grands Migrateurs dans le cadre du 10ème salon des pêches à la mouche à Carhaix (22)

Dans le cadre du 10ème salon des pêches à la mouche à Carhaix, le samedi 22 février à 14h30, Gaëlle GERMIS, la directrice de Bretagne Grands Migrateurs vous propose une intervention sur le thème « Mieux connaître les populations de Saumons en Bretagne pour mieux les gérer » :

Les cours d’eau bretons présentent des milieux propices au saumon atlantique. Face au déclin des populations de saumon, des programmes de suivi et de gestion des populations ont été mis en œuvre en Bretagne. BGM vous présentera les principaux résultats des suivis menés en Bretagne depuis une trentaine d’années et apportera des éléments de connaissance sur la manière dont sont utilisées ces données pour la gestion des populations.

Créé en 2010 pour la première fois, le salon régional des pêches à la mouche en Bretagne est devenu progressivement au fil des années et des différentes éditions, tout en conservant sa forte identité Bretonne, le rendez vous de tous les pêcheurs de loisirs du grand ouest qui pratiquent la pêche à la mouche en eau douce et en mer!

Ce salon avec des guides de pêches régionaux qui participent à la promotion de cette pêche et des exposants de renommée nationale et internationale est aujourd’hui bien ancré dans le territoire du centre Bretagne. Il accueille de nombreux visiteurs le temps d’un week end en février, ce mois qui précède l’ouverture de la pêche et qui réveille la passion qui nous anime!

Les organisateurs vous proposent un programme d’animations diversifié pour fêter les dix ans du salon avec un invité d’honneur, l’Islande ! Vous pourrez également assister à une conférence sur le saumon en Bretagne par l’association Bretagne Grands Migrateurs.

>> Pour en savoir plus sur le salon : www.salon-peche-mouche.fr