Vous êtes ici

OIE: Livre enrichi sur la protection des captages et la lutte contre les pollutions diffuses

Livre enrichi sur la protection des captages et la lutte contre les pollutions diffuses

Edité par l'Office International de l'eau en 2020

Pour faciliter la compréhension des démarches de protection des captages * et la lutte contre les pollutions diffuses, l'Office International de l'Eau (OIEau) publie un livre enrichi avec le soutien financier de l'Office Française de la Biodiversité (OFB). Il s'agit d'un outil pédagogique et interactif gratuit .

Cet outil s'appuie sur différents médias (vidéo, audio, animation...) pour faciliter la compréhension et la découverte de la thématique de protection des captages d'eau potable en France. Vous trouverez par exemple de nombreux témoignages d'acteur de l'eau et du monde agricole pour mieux connaître les principaux protagonistes de la protection des captages en France.

Ce livre enrichi s'adresse principalement à l'ensemble des acteurs impliqués directement ou indirectement dans la préservation des ressources en eau (élus, agriculteurs, animateurs de captages...).

Ce support se décline sous différents formats :

  •   Format web (lecture via votre navigateur web),
  •   Format e-pub téléchargeable, qui est consultable sans connexion internet (téléchargement d'une application gratuite et téléchargement initial nécessaire)

Vous voulez en savoir plus sur les ouvrages, sur les démarches AAC * , ou sur les différents types de polluants ?

A vous de prendre en main cet outil qui permet une navigation facilitée entre chapitres ou entre pages sur des sujets liés et qui propose différents niveaux de lecture.

> Accédez au livre enrichi sur la protection des captages : https://aires-captages.fr/livre-enrichi