Vous êtes ici

La synthèse régionale de la qualité de l’eau des BV bretons est disponible

Le GIP Bretagne environnement vient de publier la synthèse régionale du suivi, nitrates et pesticides, de la qualité l'eau des bassins versants bretons, établie pour l’année hydrologique 2014/2015.

 Elle s’inscrit dans la continuité des précédentes synthèses régionales réalisées depuis 2006/2007 à la demande de la Dreal, de l’Agence de l’eau et du Conseil régional. Elle a pour objectif d’établir un bilan du suivi de la qualité de l’eau pour mesurer l'impact des actions de reconquête de la qualité de l'eau menées sur 54 bassins versants bretons en contrat de territoire.

Cette synthèse est composée de 2 parties :
- le rapport régional et ses annexes ;
- Une fiche de synthèse établie par chacun des 54 bassins versants en contrat de territoire. Cette fiche présente une synthèse des résultats du suivi qualité de l’eau aux stations « bilan » considérées sur le bassin versant et d’un commentaire des résultats rédigé par l’animateur de la structure porteuse du bassin versant.

Pour en savoir plus, consulter la synthèse régionale 2014/2015 sur le site de l’observatoire de l’eau.

Nous remercions l’ensemble des animateurs de bassins versants qui ont contribué à la bonne réalisation de cette synthèse régionale grâce à un large retour des commentaires (48 sur 54) et leur relecture avisée des fiches BV. Merci également au comité de relecture pour leur participation.

Pour faire suite à la publication de cette synthèse et recevoir vos attentes pour l’édition 2018, nous vous attendons le lundi 19 juin à Loudéac pour la journée d’échanges sur  « Le suivi de la qualité de l'eau et de la valorisation des données en Bretagne » organisée par l'ATBVB, la DREAL et le GIP Bretagne environnement.