Vous êtes ici

Gwern, le logiciel de saisie des données

logo gwern

GWERN est un logiciel développé par le Forum des Marais Atlantiques, dans le cadre de son partenariat avec le Conseil général du Finistère. Il est conçu dans un souci de complémentarité avec le guide technique et l’inventaire permanent des zones humides du Finistère.

L’objectif est de permettre aux opérateurs en charge d’un inventaire de zones humides, une saisie facilitée des données. GWERN va permettre également d’homogénéiser les données sur l’ensemble du territoire et de simplifier l’intégration des inventaires réalisés localement à l’inventaire permanent des zones humides du Finistère (IPZH29).

La visualisation simultanée et dynamique de la cartographie et des données attributaires offre deux fonctionnalités principales :
   • la saisie de données est assistée par des listes de choix. Outre la facilité d’utilisation, cela présente l’intérêt de limiter les erreurs de saisie. Cette fonction peut être confiée à une personne « référente » sur l’inventaire des zones humides sans l’obligation de compétence en système d’information géographique.
   • la consultation des données.

Ce logiciel, accompagné d'un guide d'utilisation, est mis gratuitement à disposition sur simple demande.

Télécharger Gwern
Télécharger le guide d'utilisation
Télécharger la note d'evolution de la version 7 de Gwern

+ d'infos sur le Site Les zones humides du Finistère