Vous êtes ici

CGEDD: Guide méthodologique "APRÈS inondation" (Juillet 2019)

Guide méthodologique "APRÈS inondation" Organisation de la collecte des données issues des REX inondation

Elaboré par le conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), en liaison avec le CEREMA en juillet 2019

Le conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), en liaison avec le CEREMA a animé un groupe de travail en vue de proposer le présent guide méthodologique intitulé « Après inondation » pour « agir pour la prévention en réponse aux enseignements suite inondation(s) ».

La préparation s’est appuyée sur divers retours d’expériences passés, et a bénéficié des travaux menés suite aux inondations de l’automne 2018 dans le Var et l’Aude. Le présent guide se place comme une boite à outils à disposition des acteurs locaux, concernés par des inondations, souhaitant tirer des leçons de ces évènements, dans une optique d’amélioration continue des politiques publiques. Il repose sur la mobilisation de tous en vue de prévenir d’autres inondations et de diminuer leurs conséquences. Il propose un cadre commun, afin de faciliter la capitalisation nationale et le partage d’expériences entre territoires.

>> Le guide est disponible au lien suivant : Guide méthodologique "APRÈS inondation"