Vous êtes ici

CD 22 - Guide technique "Aménager durablement avec le végétal" à l’usage des communes

Guide technique "Aménager durablement avec le végétal" à l’usage des communes

Département des Côtes d'Armor, 2022

Edito

Labellisées « Département fleuri », les Côtes d’Armor sont une nouvelle fois le département breton le plus labellisé « Villes et Villages Fleuris ». Ce palmarès récompense les efforts et l’engagement des communes pour la préservation de la biodiversité et de l’environnement ainsi que l’amélioration du bien-être des Costarmoricaines et Costarmoricains. Je vous en remercie chaleureusement.

Pour aider et guider les élus, les techniciens et les bénévoles, le Département accompagne les communes dans leurs démarches
d’aménagement durable avec le végétal dans le cadre du dispositif « Les Côtes d’Armor sont belles, jardinons au naturel » et l’acquisition de labels tels que « Villes et Villages Fleuris » ou « 0 Phyto ».

Ainsi, j’ai le plaisir de vous adresser ce guide technique départemental « Aménager durablement avec le végétal », réalisé à l’initiative du Conseil départemental, en collaboration avec le CAUE22, l’Adac22 et les animateurs de bassins versants.

Ce guide vise à apporter à toutes les communes, quelle que soit leur taille, des outils de réflexion dans leurs aménagements communaux en matière de paysage, de biodiversité et de développement durable de leur territoire. Il vous permettra de mieux connaître les organismes à même de vous accompagner dans votre démarche d’aménagement.

En espérant que ce guide vous sera utile, je vous souhaite unebonne lecture.

Solenn MESLAY
Présidente de la commission
départementale d’embellissement
Vice-présidente
du Conseil départemental

Site internet: https://cotesdarmor.fr/

Porte documents public