Vous êtes ici

AFB et UiCN: Synthèse sur la règlementation liée à la gestion des déchets de plantes exotiques envahissantes (avril 2019)

Une synthèse sur la règlementation liée à la gestion des déchets de plantes exotiques envahissantes

Rédigée par l'Agence Française pour la Biodiversité (AFB) et le comité Français de l' Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN )

La gestion des plantes exotiques envahissantes génère des volumes souvent très importants de déchets verts. Leur élimination est une problématique face à laquelle de nombreux gestionnaires se trouvent démunis, en raison d'une règlementation complexe et du manque de structures adaptées, leur élimination devant faire l'objet de précautions pour éviter toute dispersion de propagules.
 

Pour permettre aux gestionnaires d'avoir une vision d'ensemble des lois existantes et des possibilités de gestion de ces déchets, le Centre de ressources EEE a réalisé un document de synthèse sur la règlementation relative à cette question.

Télécharger le document et consulter la documentation sur la règlementation mise à disposition sur le site du Centre de ressources