Vous êtes ici

CV de Simon Chemineau (Apprentissage au côté d'un technicien de rivière en Bretagne, sur une durée de 2 années à partir de septembre)

Poste recherché: 
Apprentissage au côté d'un technicien de rivière en Bretagne, sur une durée de 2 années à partir de septembre

Madame, Monsieur,

 

Pour me former au métier de technicien de rivière, j'ai choisi de m'orienter vers un Bts Gestion et Protection de la nature à Saint-Aubin-du-Cormier (35). Originaire du département de la Mayenne, j'aimerais faire mon apprentissage au côté d'un technicien de rivière en Bretagne, sur une durée de 2 années à partir de septembre, pour élargir mes connaissances et mon expérience des cours d'eau. 

Finalisant un documentaire audio sur l'eau et l'agriculture, membre d'un collectif de préservation du bocage (Bocage 53), pêchant la truite depuis l'âge de 5 ans et marqué par le manque de reproduction naturelle, je suis investi personnellement pour la protection des milieux naturels.

 

Titulaire d'une licence arts plastiques, l'université m'a permis de développer une capacité rédactionnelle qui me sera utile pour rédiger des rapports. 

Sociable et à l'écoute, je pourrai échanger avec les partenaires, les élus et les différents usagers de l'eau.

Autonome, je saurai travailler seul et intégrer les responsabilités qui me seront données.

Motivé, les rivières occupent une place importante dans ma vie et je compte bien fournir les efforts nécessaires pour les préserver. 

 

Je tiens beaucoup à effectuer cet apprentissage auprès d'un technicien de rivière et vous remercie de l'attention que vous porterez à cette demande. J'ai une voiture et je suis disponible dès à présent pour me déplacer dans les Côtes-d'Armor, le Morbihan, le Finistère et l'Ille-et-Vilaine.

 

Cordialement,

 

Simon Chemineau

 

 

CV au format PDF: 
Simon Chemineau 10 impasse des fleuristes 53000 Laval chemineaus@gmail.com 06.99.05.22.93
Zone de mobilité: 
- Bretagne